SH 007 – Quicksand – Joe Yorke & Stand High Patrol

UK > FR

Stand High Records présente « Quicksand », un nouveau single 45 tours Rocksteady full of groove issu d’une toute première collaboration entre Stand High Patrol et deux artistes Britanniques : Joe Yorke et Eeyun Purkins.

Chez les Dubadub Musketeerz l’envie d’explorer de nouveaux horizons n’est pas affectée par la crise. Les riddims sortent du Donjon Studio à bon rythme et l’équipe se travaille les cellules grises au quotidien pour trouver de nouvelles pistes artistiques stimulantes à suivre. C’est dans cette démarche et en connaissant sa voix phénoménale, que les Dubadub Musketeerz ont décidé d’entrer en contact avec le chanteur anglais Joe Yorke il y a quelques mois. La connexion entre Stand High Patrol et le bristolien d’adoption s’est faite simplement autour d’une envie d’ouverture partagée et de conceptions de la musique proches. Une relation de travail prolifique s’est créée instantanément portant « Quicksand », sans préméditation aucune, du rang de simple enregistrement test à celui de single 45 tours.

Sur ce nouveau single subtilement mixé à Kerwax, la performance vocale hors norme sert un texte puissant qui traite de l’humain, de ses failles, de ses « faiblesses » et de ses émotions. Le riddim a été produit par Pupajim et la version dub en face B est l’oeuvre de Mac Gyver, l’opérateur officiel de Stand High. Les lyrics sont à créditer à Eeyun Purkins avec qui Joe coopère étroitement depuis ses débuts. Le binôme voix / plume fait régulièrement des étincelles et les initiés sauront reconnaître que sur « Quicksand » ils démontrent à nouveau toute l’étendue de leurs talents respectifs !

Infos

JOE YORKE & STAND HIGH PATROL
“Quicksand”
SH007 / SINGLE / 7INCH 45 RPM

MP3 / WAV / STREAM Disponible le 23 Avril 2021
SINGLE 7inch 45Rpm Disponible le 4 Juin 2021
Distrib : Bigwax / Digital Distrib : The Orchard / Label : Stand High Records
Artwork : Kazy Usclef

A SIDE : « Quicksand »
B SIDE : « Quicksand Dub »

Riddim : Pupajim / Vocal : Joe Yorke / Lyrics : Eeyun Purkins / Dub Version : Mac Gyver
Mixé et masterisé à Kerwax